Caroline BOULINGUEZCaroline Boulinguez, directrice et enseignante au Samasthiti studio, Ashtanga

Caroline Boulinguez pratique l’Ashtanga Vinyasa Yoga depuis 1984. Diplomée et autorisée par Sri Pattabhi Jois à Mysore.

En qualité d’avant gardiste , elle est la première à avoir diffusé et fait connaître l’Ashtanga  Yoga de Sri. K .Pattabhi Jois  en France et à travers le monde, elle Caroline  décide alors de créer le Samasthiti studio, premier studio d’Ashtanga Yoga à Paris en 1995.

Elle a également fondé la première école de formation en trois ans d’Ashtanga Yoga  en 2004, l’Efay ( 500 heures Yoga alliance)

Caroline s’est également formée en Yoga Iyengar pendant 15 ans : «  l’Iyengar est très efficace pour l’alignement et l’ajustement d’une personne dans l’espace. » dit-elle.

Elle a  d’ailleurs été professeur thérapeute au centre Iyengar de Paris pendant 3 ans.

Caroline Boulinguez  enseigne également le Yoga de la non dualité de Jean Klein qu’elle pratique depuis 20 ans.

 Elle s’est  également formée au Yoga Nidra avec Micheline Flach, Estrella Pelin et avec Pierre Bonnasse avec qui elle a fait une formation exhaustive.

Elle est également un des professeurs certifiés par Mathiew Sweeney qui a créé 5 séries de postures complémentaires aux séries de l’Ashtanga.

Elle a pratiqué la méditation Vipassana deux fois en 1998 et en 2011.

Cela fait 20 ans qu’elle invite des professeurs internationaux tels que Tim Miller, Petri Raisanen, Mark Darby, Graham Northfield , …au Samasthiti studio.

 Elle se forme depuis  2012 au Hatha Yoga traditionnel grâce à Sri Venudas qui enseigne au Samasthiti studio.

 

Elle a développé un outil anti stress pour les jeunes cadres en partenariat avec l’ANPE des cadres ( apec )

Annick GOUESLAIN

Annick pratique, étudie et enseigne le Yoga depuis 1994. Titulaire d'une licence de biologie, elle a été marin avant d'exercer avec conviction le métier d'infirmière.  Elle a exploré la voie des arts martiaux (Kendo-Iaido) pendant 7 ans et celle des Qi qong. Elle a cheminé sur la voie rouge et reste connectée avec des traditions chamaniques nor amérindiennes. Elle a appris l'Ashtanga Yoga auprès de Shri K. Pattabhi Jois, Sheshadri, Petri Raisanen, Mark Darby, Matthew Sweeney, Graham Norfield, Louisa Sear et bien d'autres... Elle s'est aussi initiée au Chaya Yoga avec Shandor Remete et au Yoga contemplatif de Cachemire.
Elle anime la pratique du Ashtanga Yoga à Aix les Bains en Savoie au sein de son association et enseigne le yoga au centre de détention d'Aiton.

L'exploration profonde de la première série, la pratique assidue de la seconde série, la découvete de la troisième série et la pratique de l'assise méditative, ainsi que l'étude de diverses traditions indiennes et l'exploration de la nature humaine, lui permettent de partager un enseignement vécu, en référence à la vision orientale du monde.

http://ashtanga-yoga-aix.fr/

Anne-Marie HEBEISEN

Très intéressée par les spiritualités orientales, Anne-Marie Hebeisen-Doé de Maindreville découvre le zen à lage de 16 ans, puis le yoga arrive dans sa vie lors de sa première grossesse. Après quelques années de pratique avec différents enseignants, elle entre à l'Ecole Française de Yoga pour se former à l'enseignement dans la lignée "Dürckheim".

Après une vingtaine d'année à suivre l'enseignement de Bernard Refolle elle est formatrice à l'école française de yoga depuis 1994, interviens dans des congrès de yoga, publie régulièrement des articles dans des revues de yoga.

A partir de 1982 elle se forme à la méthode "Anatomie pour le Mouvement" avec Blandine Calais-Germain, auteure de la méthode.

Depuis 1996, enseignante d'anatomie - Anatomie pour le Mouvement - spécialisée dans l'enseignement de l'anatomie appliquée à la pratique des postures de yoga.

Petri RÄISÄNEN

Intervenant international

 

Petri Räisanen axe son enseignement sur l'intégration du soin et de la thérapie au yoga en répondant aux besoins individuels de chaque élève et en le guidant dans son évolution. Ses ajustements sont doux, efficaces et thérapeutiques. Selon certains de ses étudiants, ils seraient même magiques quand il y ajoute des éléments de son expérience passé de guérisseur et de naturopathe populaire finlandais. Sa pratique amicale sa perception aigüe du corps dans les asanas confèrent une atmosphère méditative, ouverte et énergique à ses cours.

Raphaël VOIX

Ethnologue, spécialisé dans l'étude de l'ascétisme hindou. Membre associé au Centre d'Etudes de l'Inde et de l'Asie du Sud (CNRS/EHESS), chargé de cours à l'Institut National des Langues et Civilisations Orientales. (INALCO)

Recevez notre bulletin

Copyright ©Samasthiti studio, 2017