Chers passionnés de yoga,

Je suis heureuse de communiquer autour de la formation Les Ailes du Yoga. En effet c'est la huitième année que cette école de très grande qualité continue de former de talentueux enseignants. J'incite tous ceux qui sont passionnés par le yoga et qui désirent en faire un métier à rejoindre cette formation l'année prochaine. Elle peut être suivie dans un objectif professionnel ou simplement dans le but pénétrer les arcanes de l'ashtanga et développer une connaissance utile pour appliquer tous ces outils dans vos vies privées.

Je vous rappelle qu'il n'y a dans le monde entier aucun diplôme reconnu par l'état qui valide une formation de yoga. Tout comme en psychanalyse, vous pouvez du jour au lendemain ou à l'issue d'une formation d'un mois ou deux vous installer en tant qu'enseignant de yoga. En revanche le diplôme de l'EFAY, de part la teneur, l'exigence, l'exhaustivité et la qualité de la formation prodiguée, est une clé dans le monde du yoga notamment dans les plus grands studios, et sa réputation ouvre des portes et des chemins de grande valeur. Je vous invite à regarder "yogamania (edited version)" sur www.youtube.com.

Mon expérience m'a prouvé qu'il était nécessaire de consacrer un temps minimum de trois ans à cette formation, temps de maturation  d'accompagnement et d'assimilation des apprentissages qui garantit l'excellence à la fois des connaissances des pratiques mais aussi de l'aptitude à la transmission.

Durant ces trois ans, l'école a envisagé un choix généreux afin de pouvoir développer vos talents spécifiques.

Annick Goueslain, l'une des enseignantes les plus compétentes de France et moi-même vous conduiront toute l'année dans la transmission de l'ashtanga. En outre deux grands enseignants internationaux vont enrichir votre apprentissage de la méthode, de sorte que votre pratique et l'enseignement de l'ashtanga viennent d'une racine plurielle et riche. Pour approfondir cette compétence en ashtanga nous vous amenons d'autres talents complémentaires qui pourraient aussi être révélateurs de vos aptitudes cachées.

Avec Anne Marie Heibesen vous aurez un solide savoir-faire quant à l'anatomie, à raison de 90 heures sur 3 ans, ce qui correspond à une formation exhaustive en ce domaine. Cette méthode "Anatomie pour le mouvement" coïncide parfaitement avec l'ashtanga yoga qui est un  yoga du mouvement respiratoire associé au mouvement corporel. En outre Blandine Calais-Germain l'auteur de cette méthode est reconnue en France comme la référence en formation sur l'anatomie.

Vous avez en plus cette année l'opportunité de vous  former aux massages afin d'améliorer votre sens du toucher et ainsi développer votre regard sur les corps de façon plus intuitive. Alexis Brua enseigne au Pays -Basque une technique de massages qu'il a mise au point et qui permet d'avoir une vision et un toucher sur l'ensemble des muscles et du squelette du corps humain. Il a formé de nombreux masseurs qui réussissent tous dans leur domaine. Je pense sincèrement que cette nouveauté stimulera de manière intuitive votre approche corporelle, autrement dit développera votre troisième oeil.

Enfin vous avez dix heures de culture indienne basée sur des textes fondamentaux quant à l'éclairage de la philosophie yogique en la personne d'Ananda Ceballos et de Raphael Voix, deux universitaires de renom qui sont également yogis.

Comme vous l'avez  constaté les enseignants qui ont suivi cette formation sont devenus des professeurs émérites, et réputés, la plupart d'entre eux ont monté des centres qui ont du succès ou travaillent dans des studios de renom. Nous les accompagnons professionnellement jusqu'au bout.

Si vous voulez en savoir plus sur la formation, les conditions d'inscription, le programme de la saison prochaine, vous pouvez nous contacter par email ou par téléphone : 01.44.07.31.33. A noter que l'EFAY est reconnue en tant qu'organisme de formation et qu'à ce titre, selon votre statut, vous pouvez obtenir un financement comme pour toute formation professionnelle.

Celles et ceux qui sentent naître une passion ou une vocation dans le domaine du yoga de l'étude de soi ou de la transmission du yoga, je vous propose ici une formation d'exception. Il est recommandé d'avoir une pratique régulière d'au moins un an. Cela étant selon votre implication ces 3 années vont vous permettre de consolider votre pratique et donc de pouvoir transmettre avec le programme d'enseignement qui vous est proposé.

Je vous souhaite un très bon week-end.

Caroline BOULINGUEZ