[2-3/JUIL/22] Les outils du Kundalini avec Patricia Iveton : Le coeur

Le samedi 2 et dimanche 3 juillet 2022 – 15:00 – 17:30

 

Nous avons, toutes et tous, au cours de nos expériences, collecté divers moyens pour prendre soin de notre bien-être, santé, conscience. Avec cette nouvelle série d’ateliers « Les outils du kundalini » je vous propose d’approfondir la pratique et l’expérience de certains outils du kundalini yoga. Il s’agit d’utiliser spontanément et simplement ces outils pour mieux intégrer les bienfaits de la pratique.

 

Dans ces derniers ateliers de la saison « Les outils du kundalini » nous allons découvrir et d’expérimenter des pratiques yogiques dédiées au cœur. Le cœur est la pompe musculaire de l’appareil circulatoire. Il assure la bonne distribution du sang dans notre corps. Il est question de mouvement, de rythme. Avec gentillesse nous allons activer cette pompe par le mouvement, faire de l’espace au cœur dans la cage thoracique en travaillant sur la colonne vertébrale et le diaphragme notamment.

Harmoniser le rythme du cœur fait de phase de quiétude et de battements. Circulation et flexibilité. Le cœur est au centre, un espace subtil de rencontre entre les chakras inférieurs et supérieurs, entre recevoir et donner, entre le ciel et la terre. C’est un chemin spirituel depuis le respect de soi vers la relation à l’autre. Un chemin de conscience et de liberté. La pratique nous fera explorer : pranayama, postures dynamiques, immunité, endurance, ouverture.

La technologie du kundalini yoga travaille sur la stimulation du système méridien – muscle – organe et permet de rétablir l’équilibre de notre nature en faisant circuler l’énergie vitale. De cette circulation vitale et curative découle notre santé et notre unité.

Chaque atelier est entier en soi ainsi que complémentaire avec l’autre– vous pouvez donc venir au deux ateliers ou à un seul .

Tarif : 28 euros – 50 euros pour les 2 ateliers

Inscriptions : momoyoga.com/samasthitiparis

Toutes les informations sur notre  PDF

Newsletter