Evelyn PETRUZZINO

Ashtanga Vinyasa Yoga 

Depuis toujours Evelyn est attirée par la découverte du fonctionnement du corps et de la vie. Elle commence par s’immerger dans le monde de la danse et en fait son métier. Elle poursuit ensuite ses études avec la pédagogie de la danse, puis la Somato-Psycho-Pédagogie et atterrit enfin dans l’univers du Yoga.

Son immersion dans le monde du yoga débute vers 2004 avec Caroline Boulinguez. Au début comme une activité annexe à sa profession de danseuse, puis le yoga prend de plus en plus de place jusqu’à devenir prépondérant. Aujourd’hui, Evelyn dédie entièrement son temps au Yoga, à la recherche autour du souffle.

En 2017, Evelyn obtient le diplôme 500h de l’Efay dirigé par Caroline Boulinguez et enseigne depuis 2014 dans son école et pour d’autres associations. Elle continue à se former auprès de professeurs de renommée internationale.

Dans ses cours, la rigueur et le dévouement riment avec sensibilité et calme, autour de la douceur, du dynamisme et de la recherche constante de la perception de soi et de la qualité du souffle.

« Ce qui est important n’est pas ce qu’on fait, mais comment on le fait. » Cette devise l’accompagne depuis toujours et c’est une recherche constante, quotidienne de peaufiner son observation, sa proprioception et de la transmettre dans le respect de chacun.

Pratiquer l’Ashtanga Vinyasa Yoga, un moyen dynamique pour se connecter à travers son corps à soi-même, à son silence. Rentrer petit à petit dans une méditation en mouvement et se laisser porter par le souffle. S’ancrer dans l’ici et le maintenant. Se poser pour rayonner. Répéter la série pour peaufiner l’observation de soi-même, la perception de soi-même, et par conséquent aussi de l’autre et de l’environnement toujours dans la joie, la bienveillance et le contentement.

 

Newsletter